• Test MaCosmétoPerso * L'Huile de Noisette & Nigelle * - Lait Démaquillant Hydratant

    Voici la suite de mon test de produits MaCosmétoPerso

     

    Après mon Sérum "Bye-bye les cicatrices" à l'Huile de Rose musquée je vous propose cette recette de Lait Démaquillant aux Huiles végétales de Noisette et de Nigelle.

     

    Test MaCosmétoPerso * L'Huile de Noisette & Nigelle * - Lait Démaquillant Hydratant

     

    Pourquoi ai-je choisi ces huiles ?

    Ce que nous dit MaCosmétoPerso :

    Huile végétale de Noisette

    - Elle régule la production Test MaCosmétoPerso * L'Huile de Noisette & Nigelle * - Lait Démaquillant Hydratantde sébum, ressTest MaCosmétoPerso * L'Huile de Noisette & Nigelle * - Lait Démaquillant Hydratanterre les pores, affine le grain de la peau et désincruste des points noirs

    - Elle a également une action sur les   cicatrices et les vergetures, notamment lorsqu'on l'associe avec des huiles essentielles adaptées à ces problématiques.

    Huile végétale de Nigelle

    - Elle a des propriétés inflammatoires et lutte contre la pollution et le vieillissement cutané. Elle possède des propriétés régénérantes et apaisantes. On l'emploie également pour lutter contre l'acné.

     

    Elles sont donc parfaites pour ma peau mixte à imperfections

    En plus ce lait complète bien mon Sérum anti-cicatrices, ainsi que mon Roll-on "SOS Boutons" (recette à venir)

     

    J'ai ajouté des actifs : Micell'air pour un max d'hydratation et du Bisabolol pour une action apaisante et calmante. Après tout c'est un produit que je ne rince pas.

    Et j'ai aussi testé la fragrance Rose de Thé du site et je peux vous le dire: c'est une tuerie!! Elle fait partie de mes fragrances préférées et de loin

     

    Allez une ptite photo et je vous donne la recette !!

     

    Forcément on voit rien mais il est vraiment girly avec ses micro paillettes

    Test MaCosmétoPerso * L'Huile de Noisette & Nigelle * - Lait Démaquillant Hydratant

     

    Ingrédients :

     - 5% Huile végétale de Noisette

    - 5% Huile végétale de Nigelle

    - 3,5% Emulsifiant Perlinpinpin

    - 78,8% Eau minérale

    - 0,3% Gomme Xanthane

    - 5% Micell'air

    - 1% Bisabolol

    - 0,3% Fragrance Rose de Thé

    - 0,5% Colorants (oxyde rose, mica girly, mica rose métallique)

    - 0,6% Geogard 221

    + Petit matériel :

    - Bol et mini-fouet

    - Balance de précision

    - Entonnoir

    + Contenant :

    - Flacon

     

    Marche à suivre :

     Voir Les Règles d'hygiène et de sécurité en cosmétique maison avant de commencer la recette.

     1- Pesez et transférez tous les ingrédients dans un bol

    (Ici l'émulsifiant utilisé s'incorpore à froid donc une seule phase)

    2- Mélangez un moment puis laissez reposer 5/10 minutes afin que la Xanthane épaississe le tout

    (3- Ajoutez un peu de Xanthane si le mélange vous semble trop liquide, et patientez de nouveau 5/10min)

    4- Transférez la préparation dans son flacon à l'aide d'un entonnoir

     

    C'est à vous de jouer à présent ! 

    N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette mais aussi des produits MaCosmétoPerso.

     Connaissiez-vous ce site? Et si oui quels sont vos produits favoris?

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :