• Mousse Nettoyante au Thé vert (Etape 2 du Layering)

    Je vous propose aujourd'hui une recette de mousse nettoyante conçue spécialement pour moi, soit pour peaux mixtes.

    Très simple à réaliser et avec peu d'ingrédients.

     

    Il est bien sûr possible de l'adapter selon la nature de votre peau et des ingrédients en votre possession.

    Un ingrédient est cependant indispensable ici : la Mousse de Babassu.

     

    Mousse Nettoyante au Thé vert (Etape 2 du Layering)

     

    Ingrédients -> pour 200g :

     - 82,6% Infusion Verveine, Reine des prés & Hibiscus (pour colorer) -> 165,2g

    - 10% Extrait Hydroglycériné de Concombre maison -> 20g

    - 0,8% Thé vert pur -> 1,6g

    - 5% Mousse de Babassu -> 10g

    - 1% Fragrance Rose de Thé -> 2g

    (vous pouvez éventuellement augmenter jusqu'à 2% et donc retirer d'autant à l'infusion, ici c'est suffisant car la fragrance est "puissante")

    - 0,6% Cosgard ->  1,2g (36gttes)

    + Petit matériel :

    - Bol et mini-fouet

    - Balance de précision

    + Contenant :

    - Flacon mousseur

     

    Marche à suivre :

     Voir Les Règles d'hygiène et de sécurité en cosmétique maison avant de commencer la recette.

    1- Commencez par préparer une Infusion de Verveine et Reine des prés, filtrez et réservez la quantité nécessaire
    à la recette

    2- Ajoutez les ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout (doucement pour éviter que cela ne mousse)

    3- Transférez votre préparation dans un flacon mousseur

     

    Mousse Nettoyante au Thé vert (Etape 2 du Layering)

     

    Verdict : 

    Voilà une mousse qui dure un moment et dont je ne me lasse pas.

    Elle me convient parfaitement, elle est douce, nettoie ma peau en profondeur sans l'agresser.

    2/3 pressions et je l'utilise avec mon éponge konjac, ma brosse tosowoong ou encore mes mains^^

     Je rince abondamment et applique ensuite mon Eau de Miel.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cestsilya
    Mercredi 6 Août 2014 à 11:16

    quelle belle mousse et j'ai les ingrédients par contre tu as laissé le macérat combien de temps?

    2
    Mercredi 6 Août 2014 à 11:27

    Coucou Cecilia, j'ai juste fait une infusion, pas de macération ici.
    Je laisse infuser 10 minutes et je filtre smile
    Belle journée à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :