• Crème Cicatrisante Post-laser - Test Dans Ma Nature *Olivem 1000*

    Coucou les Beautés !

     

    J'ai reçu dernièrement de l'Olivem 1000 de la part du site Dans Ma Nature.

    A vrai dire cela ne fût pas une grande découverte car je connais déjà bien cet émulsifiant.

     

    Je l'apprécie beaucoup, tant pour la qualité des émulsions que par la facilité lors de la réalisation.

    En effet, c'est un émulsifiant que l'on peut utiliser en one pot, c'est à dire que l'on chauffe la phase aqueuse et la phase huileuse dans le même récipient au bain marie, ou dans la Naturalis (pour mon cas).

     

    Zoom sur l'Olivem 1000 :

    INCI : Cetearyl Olivate (and) Sorbitan Olivate, dérivé naturel de l'huile d'olive

     

    Propriétés :

    - émulsifiant

    - adapté aux peaux les plus sensibles

    - hypo-allergénique

    - apporte un toucher soyeux

    - émollient

    - hydratant

     

    Usage :

    - dosage : 1.5 à 8 %, dans une phase huileuse de 30% maximum. Pour une crème, sans co-émulsifiant, le dosage idéal est de 6 %

    - en dessous de 5 %, il est préférable de stabiliser l'émulsion avec de la gomme xanthane.

    - crèmes et lotions

    - produits après-soleil

    - maquillage

    - produits d'hygiène

     

    J'ai créé cette recette spécialement pour une personne qui venait de subir une séance de laser chez le dermatologue.

     

    Crème Cicatrisante Post-laser - Test Dans Ma Nature *Olivem 1000*

     

    Ingrédients -> 30g :

    A - 20% Macérât Huileux de Calendula HM -> 6,66g 

    A - 5,5% Olivem 1000 -> 1,83g

    A - 50% Infusion de Vigne rouge / Aubépine ->16,66g

    B - 3% Urée - 1g

    C - 9,5% Gel d'Aloe vera -> 3,16g

    C - 4% Glycérine végétale -> 1,33g

    C - 7% Acide Salicylique -> 2,33g soit 39gttes

    C - 1% Cosgard -> 0,33g soit 10gttes

    + Colorant (facultatif)

    + Petit matériel :

    - Bol et mini-fouet/spatule

    - Balance de précision

    + Contenant :

    - Pot ou flacon pompe

     

    Marche à suivre :

     Voir Les Règles d'hygiène et de sécurité en cosmétique maison avant de commencer la recette.

    1- Commencez par préparer votre Infusion de Vigne rouge et Aubépine, filtrez, pesez la quantité nécessaire et réservez

    2- Ajoutez y le reste des ingrédients de la phase A et mettre au bain-marie

    3- Lorsque l'Olivem est totalement fondu retirez du feu et ajoutez l'Urée, mélangez jusqu'à complète dissolution

    4- Agitez vigoureusement au mini-fouet jusqu'à prise de l'émulsion et température correcte

    5- Ajoutez enfin les ingrédients de la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout

    6- Transférez votre préparation dans son contenant

     

    Crème Cicatrisante Post-laser - Test Dans Ma Nature *Olivem 1000*

     

    Verdict :

    Voici une crème hydratante, apaisante et cicatrisante.

     L'acide salicylique lui confère une action anti-bactérienne, anti-inflammatoire, régénérante.

    Fraiche et légère, elle est parfaitement adaptée aux épidermes sensibilisés.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    viv25
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 16:20

    J adore cet émulsifiant, la couleur de la crème est superbe ;-)  je n ai jamais osé le one pot avec cet  émul mais je crois que je vais tenté! Merci et bonne soiréee :-)

    2
    line
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 19:34

    Perso, même à faible dosage, j'éviterais de mettre une fragrance, d'ailleurs c'est totalement déconseillé dans ce type de cas.. ;)

    3
    Lundi 8 Décembre 2014 à 17:01

    Viv25, n'hésites pas l'Olivem est pour moi le plus adapté au one pot smile

    Line, tu as raison. J'ai utilisé ici une fragrance naturelle à hauteur de 0,4% mais il serait, en effet, plus judicieux de s'en passer.

    Bonne fin de journée à vous !

    4
    Lundi 22 Juin 2015 à 12:00
    Beaucoup d'informations passionnantes, c'est rare quand on voit le style de certains blogs… en tout cas, bravo !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :