• Test Dans Ma Nature *Cetearyl Glucoside* - Crème Super Vitaminée

    Bonjour,

    Je suis de retour aujourd'hui pour vous faire partager mon second test produit de chez Dans Ma Nature.

    Il s'agit donc du Cetearyl Glucoside.

     

     

    Zoom sur le produit :

    D'origine végétale (dérivé naturel de coco), le Cetearyl Glucoside est approuvé par ECOCERT.

     

    Propriétés :

    - émulsifiant - humectant

    - adapté aux peaux les plus sensibles- hypo-allergénique

    - non comédogène - toucher soyeux

    - effet "bonne mine"

     

    Usage :

    - dosage : 1 - 5 %

    - Efficace seul, il peut être associé à un autre émulsifiant, pour stabiliser l'émulsion.

    - crèmes et lotions

    - maquillage

    - produits après-soleil

     

     J'avais en tête une recette un début de recette^^ de crème anti-âge, hydratante et...bonne mine, cet émulsifiant est comme qui dirait tombé à pic intello

     

    C'est le printemps Youpiii!! happy Et cela se ressent aussi dans mes tambouilles wink2

    Alors voilà je voulais une crème "Super Vitaminée" :

    Huile d'Avocat, Abricot, Carotte, Extrait de Concombre et EA de Mangue, le plein de fruits et légumes pour la peau quoi !!!

     

    Allez la photo et je vous dis tout winktongue

    Test Dans Ma Nature *Cetearyl Glucoside*  - Crème Super Vitaminée

     

    Ingrédients -> pour 30g :

     - 12% Macérât Huileux de Carotte maison -> 3,64g

    - 9% HV Abricot -> 2,73g

    - 9% HV Avocat -> 2,73g

    - 5% Cetearyl Glucoside -> 1,52g

    - 2% Lécithine de Soja -> 0,6g

    - 40,5% Infusion de Vigne rouge ->  12,27g

    - 10% Extrait Hydro-glycériné de Concombre maison -> 3,03g

    - 1% Caféine en poudre -> 0,3g

    - 3% Poudre de Perles d'eau douce -> 0,9g

    - 2% Complexe d'Hydratation Intense -> 0,6g (soit 11gttes)

    - 1,5% Coenzyme Q10 -> 0,45g (soit 22gttes)

    - 1,5% Skin Repair -> 0,45g (soit 19gttes)

    - 1,5% Extrait Aromatique de Mangue -> 0,45g (soit 22gttes)

    - 1% Cosgard -> 0,3g (soit 9gttes)

    + Petit matériel :

    - Bols et mini-fouet

    - Balance de précision

    + Contenant :

    - Flacon ou pot 

     

    Marche à suivre :

     Voir Les Règles d'hygiène et de sécurité en cosmétique maison avant de commencer la recette.

    1- Commencez par préparer votre Infusion de Vigne rouge, filtrez, pesez la quantité nécessaire et réservez

    2- Dans un bol, prélevez le Macérât, les Huiles Végétales, le Cetearyl Glucoside et la Lécithine de Soja (Phase A)

    3- Dans un second bol, transférez l'Infusion de Vigne rouge, l'Extrait Hydro-glycériné de Concombre et la Caféine (Phase B) et chauffez les 2 phases séparément au bain-marie

    4- Lorsque le Cetearyl Glucoside est totalement fondu, retirez du feu et versez lentement la Phase B dans la Phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet pendant environ 3 minutes

    5- Mettez le bol dans un fond d'eau froide si besoin pour accélérer le refroidissement, continuez à fouetter

    6- Ajoutez enfin le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout

    7- Transférez la préparation dans son contenant

     

    Test Dans Ma Nature *Cetearyl Glucoside*  - Crème Super Vitaminée

     

    Verdict :

    Une texture fluide, non grasse, qui pénètre très rapidement dans la peau.

    Fraîche, légère et gourmande avec son odeur de Mangue...

    J'aime beaucoup la texture !

    Ce pot est parti chez une amie ce week-end, je reviendrai prochainement vous donner son avis personnel, laissons lui un peu de temps... wink2

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ma Lejema
    Lundi 14 Avril 2014 à 22:35

    je vais attendre sagement le retour de l'amie de ta mère ...

    elle a l'air prometteuse ta recette

    merci à toi pour le partage cool

    2
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:48

    Y'a pas de quoi wink2
    Bonne journée à toi Ma Lejema !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :