• Test Absolubio * Macérât huileux spécial cheveux * - Shampoo Un ptit coup de Boost?

    Bonjour bonjour,

    Je reviens aujourd'hui pour vous présenter un super ingrédient :

    Le Macérât Huileux spécial Cheveux de chez Absolubio.

    Je l'ai reçu en test et je les remercie encore smile

    J'en suis déjà fan, c'est le type d'ingrédient simple et efficace que j'aime.

     

    Test Absolubio * Macérât huileux spécial cheveux * - Shampoing ayurvédique Stimul'

    Test Absolubio * Macérât huileux spécial cheveux * - Shampoing ayurvédique Stimul'

     

    Zoom sur le Macérât Huileux spécial Cheveux par Absolubio :

     

    Macérât huileux d'ortie piquante, de prêle, de sauge et de lavande dans de l'huile d'amande douce .

    Les plantes ont macéré dans des proportions égales.

    L'ortie favorise la circulation sanguine du cuir chevelu, encourageant la croissance des cheveux.

    La prêle contient de la silice qui aide à renforcer les cheveux.

    La sauge régule les glandes sébacées, et donc la production de sébum et permet de clarifier le cuir chevelu.

    La lavande apaise et calme la peau.

    -

    J'ai décidé de l'utiliser dans un shampoing pour mon homme, je le trouvais juste parfait pour lui.

    Pour toujours plus d'effets j'ai associé 4 huiles essentielles : Bay St Thomas, Pamplemouse, Lavande et Palmarosa.


    Allez une p'tite photo et on passe à la recette wink2

     

    Test Absolubio * Macérât huileux spécial cheveux * - Shampoing ayurvédique Stimul'

     

    Ingrédients pour 100g :

     - 81g Base Lavante

    - 8g Macérât Huileux spécial Cheveux

    - 2g Huile de Ricin

    - 5g Provitamine B5

    - 2g Protéines de Riz

    - 0,5g HE Bay St Thomas - 20gttes

    - 0,5g HE Pamplemousse - 20gttes

    - 0,5g HE Lavande - 20gttes

    - 0,5g HE Palmarosa - 20gttes

    + Colorants liquides : 1gtte de bleu et 1gtte de jaune

    + 0,5g Gomme Xanthane (facultatif)

    + Petit matériel :

    - Bol et mini-fouet

    - Balance de précision

    - Petit entonnoir

    + Contenant :

    - Flacon de 100ml

     

    Marche à suivre :

     Voir Les Règles d'hygiène et de sécurité en cosmétique maison avant de commencer la recette.

    1- Mettez tous les ingrédients dans un bol en mélangeant bien entre chaque ajout

    Mélangez doucement pour éviter que ça mousse!

    2- Si le mélange vous parait trop liquide ajoutez de la Gomme Xanthane

     3- Transférez dans votre flacon à l'aide d'un entonnoir

     

    Verdict :

    Chéri est fan !

    Ce shampoing fait bien son boulot, son cuir chevelu est apaisé.

    Pour plus d'effets il le laisse poser 5/10 min avant de rincer.

    L'odeur n'est pas désagréable non plus.

    Pour ce qui est de l'effet activateur de pousse il est encore tôt pour vous donner un véritable avis mais le coté anti-chute lui est bien là.

     

     Un petit deuxième ne devrait pas tarder, et oui c'est qu'il m'en redemande ! wink2

    Et je compte bien moi aussi tester ce fameux macérât très prochainement, j'ai dans l'idée d'en faire un beurre pour incorporer dans mes shampoings solides.

    Que de projets winktongue

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ma Lejema
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:18

    Très sympa ... à tester ! ;)

     

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 12:35
    Sauterelle Sauvage

    Salut Vanessa,

    Je t'ai nominé par ici

    http://a100alheure.wordpress.com/2014/04/06/liebster-award/

    A bientôt

    3
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:26

    Coucou Sauterelle Sauvage !

    Je découvre le Liebster Award... merci pour la nomination wink2

    Je vais tâcher d'y répondre rapidement.

    Bonne journée, à très vite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :