• Ma 1ère Réalisation : Trio d'Ombres à Paupières

    Bonjour tout le monde !

    Je vais vous parler de ma toute première fabrication maison.

    Cela faisait longtemps que j'avais en ma possession deux AZ Box de Maquillage qui m'avaient été offertes     

    (merci maman^^) et que j'avais laissé de côté par appréhension...

    Et puis un jour j'ai enfin sauté le pas! J'ai commencé par les ombres à paupières de la box.

    Quelle simplicité finalement, ce fût pour moi une révélation !!!

     

    Petite photo de mon trio d'ombres à paupières : Beige Lumière, Noisette Nacré et Marron Foncé

    Trio d'Ombres à Paupières libres

     

    Je ne pense pas pouvoir vous donner les proportions exactes étant donné qu'elles viennent des Box...

    Mais je peux tout de même vous lister les ingrédients (hey c'est déjà ça!)

    Il vous faudra donc :

    - Talc Enrobé

    - Touche de Douceur

    - Oxyde Minéral Marron (pour les 3 ombres)

    - Mica Noisette Scintillant (pour l'ombre noisette nacré uniquement)

    - Oxyde Minéral Noir (pour l'ombre marron foncé uniquement)

    + Matériel nécessaire :

    - Mortier et pilon

    - Cuillères doseuses inox AZ

    - Pelle de dosage 2ml

    + Contenants :

    - 3 petits poudriers

     

    C'est parti pour la marche à suivre :

    Tout d'abord veillez à bien nettoyer, stériliser/désinfecter votre petit matériel, plan de travail et contenants

    1- Dans un mortier, mettez le Talc ainsi que les Oxydes (que les oxydes, pas de mica!!) et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange de couleur homogène

    2- Ajoutez la Touche de Douceur et broyez à nouveau

    3- Incorporez le Mica Noisette (si la recette en contient) et mélangez Délicatement (il ne faut surtout pas broyer les micas)

    4- Transférez le mélange dans un mini-poudrier

    Et voilà, votre ombre à paupières est prête à être utilisée

     

    Mon verdict :

    J'adooore la Noisette nacré que j'utilise très souvent. Pour donner une idée ça fait nude irisé super naturel

    La Beige Lumière est juste imperceptible sur moi donc vous l'aurez compris bof bof. (Je l'ai "modifiée" depuis en y ajoutant des oxydes...c'est ça qui est bien dans le Home made)

    Et la Marron Foncé est jolie mais foncée! (étonnant hein?) du coup je la porte pas trop, ou juste en coin externe.

    Pour une meilleure tenue j'applique une base à paupières avant, et là ça tient toute la journée rien à dire!

    PS: Je compte faire très prochainement une base pour paupières maison car j'utilise actuellement une beuurk (Oui je sais, vous vous dites que c'est nul et même carrément illogique!? Et bien vous avez raison!! Mais ne me frappez pas tout de suite )

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :