• Liniment Oléo-calcaire Calendula - Vanille

    Coucou ! Me revoilà avec une recette de Liniment.

    Je l'ai faite pour offrir à Aude qui arrivait en fin de grossesse.

    C'était pour moi l'occasion de tester car je n'en avais jamais fait avant, ni même utilisé d'ailleurs (bah oui pas d'enfants à la maison)

    Je me suis dis que comme ça elle serait parée pour l'arrivée de la petite princesse

    Je le voulais le plus doux possible...

     

    Liniment Oléo-calcaire Calendula - Vanille

     

     Ingrédients pour 250ml :

    - 105ml Eau de Chaux maison

    - 115ml Macérât huileux de Calendula maison

    - 20ml Macérât huileux de Vanille dans HV Macadamia maison

    - 10ml Beurre de Karité

    - 6g Cire d'abeille blanche

    2ml (70gttes) Extrait aromatique de Vanille

    - 7gttes Extrait de Pépins de Pamplemousse

    5gttes Vitamine E

    + Matériel nécessaire :

    - Bols et mini-fouet

    - Petit entonnoir

    + Contenant :

    - Flacon

     

     Marche à suivre :

     Voir Les Règles d'hygiène et de sécurité en cosmétique maison avant de commencer la recette.

    1- Dans un bol mettez le Macérât de Calendula, le Macérât de Vanille, le Beurre de Karité et la Cire d'abeille

    2- Dans un deuxième bol versez l'Eau de Chaux

    3- Chauffez les 2 phases séparément au bain-marie

    4- Lorsque la Cire d'abeille est totalement fondue, retirez du feu et versez l'Eau de Chaux dans la phase huileuse tout en agitant vigoureusement

    5- Mélangez ainsi pendant environ 3 minutes

    6- Placez votre bol dans un fond d'eau froide et mélangez de nouveau pendant 3 minutes (j'utilise ici un batteur électrique)

    7- Lorsque le mélange est refroidi ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout

    8- Transférez la préparation dans votre flacon

     

    Verdict :

    J'aime beaucoup ce liniment qui est très doux.

    Ce fut pour moi une vraie découverte !!

    Aude était ravie de ce petit présent et ça CA LE VAUT BIEN !!!

    Je n'hésiterai pas à en refaire pour offrir.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :