• Gloss Maison Rouge/Rosé

    Hello !

    Partie sur ma lancée, j'ai continué dans le make-up maison, histoire de pouvoir me maquiller en "100% fait moi-même", la classe non?

    Même si je ne porte du rouge à lèvre ou gloss que très rarement je me suis dis que cela changerait peut-être avec MES produits...

    J'ai pris une recette toute simple sur AromaZone.

    Ce gloss est à base de substitut végétal de Lanoline, auquel j'ai ajouté des pigments et un extrait aromatique.

     

    Photo de mon Gloss Rouge/Rosé

    Test : Gloss Maison

    Vous remarquez malgré sa couleur qu'il est très léger sur les lèvres.

     

    Recette pour un contenant de 5,5ml :

    - 6ml de Substitut Végétal de Lanoline (6,1g)

    - 1 cuillère SMIGGEN d'Oxyde Minéral Rose

    - 1 cuillère DROP d'Oxyde Minéral Rouge

    - 7 gttes d'EA de Pêche

    + Matériel nécessaire :

    - Mini-fouet (ou cuillère, spatule...)

    - Cuillères doseuses inox AZ (ou balance de précision)

    - Pipette graduée 2ml (ou balance de précision)

    + Contenant :

    - Un flacon à gloss ou petit pot

     

    Marche à suivre :

    Voir Les Règles d'hygiène et de sécurité en cosmétique maison avant de commencer la recette.

     1- Mettez le Substitut Végétal de Lanoline dans un récipient

    2- Ajoutez les Oxydes et l'Extrait Aromatique et mélangez

    3- Coulez votre préparation dans son pot

     

    Mon Verdict :

    J'aime beaucoup la couleur qui reste discrète sur les lèvres et l'odeur de pêche est très agréable. Cela dit j'ai du mal à supporter l'effet collant que donne la lanoline.

    Je voulais tester une recette avec très peu d'ingrédients mais je ne recommencerai pas ainsi, la prochaine fois je mettrai moins de Lanoline et y ajouterai du Miroir de Sucre, en espérant que ça casse cet effet "plâtre".

     

    Et oui le Home Made c'est aussi des ratés ou du moins des produits qui ne nous correspondent pas mais il faut bien essayer pour ensuite pouvoir l'améliorer et finir par créer le produit parfait !

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :