• Gel Huileux Démaquillant à la Vanille

    Dès réception de ma commande Aromazone je me suis empressée de réaliser un démaquillant car j'arrivais à la fin de mon bi-phase.

    Pour tout vous dire je pensais partir sur quelque chose de simple, très simple : juste une huile, ou plutôt deux huiles végétales pour me démaquiller les yeux (principalement hein).

     

    J'avais donc commandé :

    - De l'huile de Ricin, parfaite pour la pousse de mes cils et sourcils!! Oui oui j'ai des sourcils peu fournis alors c'est pas de refus.

    - Et de l'huile de Son de Riz qui est géniale pour le contour des yeux car elle est décongestionnante et active la micro-circulation.

    Et puis finalement, d'un coup comme ça, j'ai eu envie de tester un gel huileux...

    J'y ai rajouté du Macérât de Vanille pour l'odeur hmmm... (vu qu'il est dans de l'huile de Macadamia c'est un toucher plus sec) et de la Cera Bellina "l'ingrédient magique" ici pour la réalisation de mon gel huileux.

     

    Pour ceux qui ne le saurait pas l'huile végétale démaquille parfaitement, y compris le maquillage waterproof! (Waterproof = qui resiste à l'eau! Donc pour se démaquiller, un corps gras sera bien évidemment plus efficace que de l'eau, lotion aqueuse...)

     

    Le voici qui prend la pose

    Gel Huileux Démaquillant à la Vanille

     

    Voici les proportions pour 50ml :

    - 20ml Macérât Vanille (maison dans Macadamia)

    - 20ml HV Son de Riz

    - 10ml HV Ricin

    - 2g Cera Bellina

    - 3gttes Vitamine E

    + Matériel nécessaire :

    - Mini-fouet

    - Eprouvette graduée 10ml ou Balance de Précision

    - Pelle de dosage 2ml ou Balance de Précision

    + Contenant :

    - Ici c'est un pot 50ml Yves Rocher que j'ai récupéré

     

    Marche à suivre :

    Voir Les Règles d'hygiène et de sécurité en cosmétique maison avant de commencer la recette.

     - Faire chauffer au bain marie les HV avec la Cera Bellina jusqu'à complète dissolution

    - Mettre le récipient dans un fond d'eau pour accélérer le refroidissement

    - Lorsque le mélange est refroidi ajoutez la Vitamine E et mélangez au mini-fouet

    - Transférez dans un pot ou flacon pompe (à vous de voir )

     

    Verdict :

    Il sent bon, il démaquille très bien (bah voui c'est de l'huile!) et j'ai comme l'impression que mes cils et sourcils aiment ça

    Au début je me démaquillais tout le visage avec mais j'avais encore le lendemain matin la sensation d'une peau "trop nourrie", je n'utilisais même plus ma crème de jour pour cette raison...

    Tout dépend des peaux, la mienne a surtout besoin d'hydratation. Cela fait peu de temps que j'ai commencé ma routine "Home made", alors je tâtonne un petit peu pour trouver ce qui correspond le mieux à ma peau, sachant qu'il faut aussi lui laisser un temps d'adaptation.

    Maintenant je ne l'utilise que pour mes yeux et ça me convient mieux ainsi. Après tout la compo est parfaitement adaptée pour les yeux donc tout va bien.

    Ma routine me plait vraiment, j'essaye de la compléter et de l'améliorer petit à petit, en gardant toujours à l'esprit qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer des tonnes de produits différents mais juste ceux dont notre peau a réellement besoin! Ne pas la surcharger! Personnellement je marche au feeling^^

     

    Je vous ferai prochainement un article général sur ma routine.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :