• Crème Réparatrice à la Rose - Soin Anti-Vergetures

    Il y a quelques temps je me suis lancée dans la réalisation d'une crème anti-vergetures.


    C'est ma petite Aude qui m'a demandé de lui concocter une recette pour l'après-grossesse...

    Vous imaginez bien que sa demande m'a fait plaisir alors je suis, sans attendre, allée chercher quelques infos sur le net afin de lui trouver les meilleurs ingrédients possibles.

     

    J'ai donc entièrement formulé cette recette

     

    Je ne vous fais pas attendre plus longtemps...la voici !

     

    Crème Réparatrice à la Rose (vergetures)

     

     Ingrédients :

    - 10% HV Macadamia

    - 10% HV Rose musquée

    - 8% Beurre de Karité

    - 8% Emulsifiant Olive Douceur

    - 49% Eau minérale

    - 4,5% Glycérine végétale

    - 4% Gel d'Aloe vera

    - 2% Skin Repair

    - 1,5% Cire florale de Rose

    - 1% Allantoine

    0,5% HE Lavande vraie

    - 0,5% Ocre rose

    - 1% Cosgard

    + Matériel nécessaire :

    - Bol et mini-fouet

    - Balance de précision

    + Contenant :

    - Pot

      

     Marche à suivre :

     Voir Les Règles d'hygiène et de sécurité en cosmétique maison avant de commencer la recette.

    1- Dans un bol, mettez les Huiles végétales, le Beurre de Karité et la Cire Olive douceur

    2- Dans un second bol, l'Eau et la Glycérine et chauffez les deux phases séparément au bain-marie

    3- Lorsque les deux phases sont à la même température, retirez du feu et ajoutez rapidement la Cire florale de Rose à la phase huileuse et l'Ocre rose et l'Allantoine à la phase aqueuse et mélangez

    4- Versez votre phase aqueuse dans la phase huileuse et mélangez pendant environ 2 minutes

    5- Placez votre bol dans un fond d'eau froide et mélangez de nouveau

    6- Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout

    7- Transférez la préparation dans un pot

     

    Crème Réparatrice à la Rose (vergetures)

     

    Mon avis :

    La texture est extra, l'odeur divine !!!

    Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aimerais avoir des vergetures pour la tester...mais presque^^

    J'espère que cette crème sera efficace, mais il n'y a pas de raison hein!

    Tout est là pour...

     

    Cependant, n'oubliez pas que le massage fait les 3/4 du boulot les filles !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lucie
    Mercredi 9 Avril 2014 à 14:34

    Cette recette est superbe, je vais vite la tenter;) Merci

    2
    Jeudi 10 Avril 2014 à 15:58

    Ravie qu'elle te plaise Lucie smile
    N'hésites pas à revenir donner ton avis...
    Bises et à bientôt.

    3
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 15:16

    Je peut sans hésiter te refiler mes vergetures lol, je suis encore trop nocive pour tester cette recette, mais je la garde sous le coude :) Pense tu qu'elle peut aider sur des vergetures bien installées ? Depuis des années ? 

    4
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 22:11

    Alors cette remarque je m'y attendais bien à un moment donné he

    Pour ce qui est des vergetures installés depuis plusieurs années je doute de l'efficacité du produit...et de tout produit en général ouch
    Disons que cela peut, peut-être, atténuer les cicatrices mais il ne faut pas s'attendre à un miracle.

    Une sorte de sérum cicatrisant à appliquer localement sur les vergetures pourrait être mieux, je pense.
    En espérant t'avoir éclairé un peu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :