• Bain Moussant Détente aux Agrumes

    Avec le temps qu'il fait dehors on est bien mieux dans un bon bain chaud non?


    Aaah je vois que vous êtes d'accord avec moi


    Je vous inviterais bien mais j'ai peur que la baignoire ne sont pas assez grande...alors je vous invite plutôt à faire cette recette

     

    Elle vient d'Aromazone : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_packaging_flacon-souple-100ml.asp#bain-dellassant

    Je l'ai cependant modifiée en remplaçant les Huiles essentielles.

     

    Bain Moussant Détente aux agrumes

     

     Ingrédients pour 100ml :

    - Eau minérale 52,5g

    - SLSA 11g

    - Mousse de Sucre 33g

    - Mousse de Babassu 11g

    - HE Petitgrain 20gttes

    - HE Orange 20gttes

    - HE Pamplemousse 16gttes

    - Acide lactique 12gttes

    - Extrait de Pépins de pamplemousse 18gttes

    + 1gtte de Jus de Betterave

    + Matériel nécessaire :

    - Bol et mini-fouet

    - Balance de précision

    + Contenant :

    - Flacon

     

     Marche à suivre :

     Voir Les Règles d'hygiène et de sécurité en cosmétique maison avant de commencer la recette.

    1- Dans un bol, mettez l'Eau et le SLSA et chauffez au bain-marie

    2- Lorsque le SLSA est fondu, retirez du feu et ajoutez les Mousses, mélangez délicatement

    3- Placez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement, continuez de mélanger

    4- Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout

    5- Transférez la préparation dans son flacon

     

    Verdict :

    J'aime beaucoup ce bain moussant et son odeur me détend vraiment !

    C'est un "basic" que je risque de faire encore et encore...

    Malgré que je ne prenne pas énormément de bains j'adore créer des produits pour le bain et j'ai envie de tout tester

    Le fait d'avoir à disposition toutes une panoplie de produits va certainement m'aider à prendre plus de temps pour moi et c'est une bonne chose car j'ai du mal à lâcher prise, ne rien faire !

     

    Et vous chers lecteurs, êtes vous des adeptes du bain? ou pire des addicts??

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :