• Synergie d'huiles essentielles Anti-stress

    Voici une recette simplissime pour petits et grands...stressés.

     

    Une synergie de 6 huiles essentielles aux propriétés apaisantes, relaxantes, que vous pourrez incorporer dans vos produits ou simplement respirer au flacon quand l'envie s'en fait ressentir.

     

    Marche à suivre :

     Voir Les Règles d'hygiène et de sécurité en cosmétique maison avant de commencer la recette.

    A mélanger à parts égales (soit 16,66666667% chacune winktongue)

    - HE Marjolaine à coquilles

    - HE Camomille romaine

    - HE Petitgrain

    - HE Orange douce (photosensibilisante)

    - HE Mandarine verte (photosensibilisante)

    - HE Lavande vraie

     

    Pour remplir un flacon de 10ml j'ai mis 55 gouttes de chaque huile

     

    Synergie d'huiles essentielles Anti-stressSynergie d'huiles essentielles Anti-stressSynergie d'huiles essentielles Anti-stressSynergie d'huiles essentielles Anti-stressSynergie d'huiles essentielles Anti-stressSynergie d'huiles essentielles Anti-stress

     

    J'adore cette synergie, l'odeur est très agréable et me détend réellement.

    Je la teste actuellement sur différents supports mais ma préférence va au roll-on smile

    Au départ je m'en mettais à l'intérieur des poignets mais après quelques jours une réaction est apparue, donc soyez vigilants, on ne répétera jamais assez que l'utilisation des huiles essentielles peut s'avérer dangereuse (voir ce document) 

      J'en applique maintenant sur un carré démaquillant (réservé à cet effet bien sûr) au moment du coucher et je le dépose non loin de mon oreiller.

     

    A vous de laisser parler votre imagination : brume d'oreiller, roll-on, stick inhalateur, baume, huile de bain...

     

    Attention tout de même, l'odeur peut s'avérer addictive winktongue

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juin 2014 à 10:41
    Samia

    Hello ! Intéressante ta synergie, pour l'instant je n'ai pas toute ces HE alors pour me détresser c'est infusion de passiflore et valériane :)

    A bientôt !

    Samia

    2
    Dimanche 15 Juin 2014 à 00:37

    Ah oui la passiflore et valériane sont bien connues pour détendre, c'est vrai que je ne pense pas à me faire d'infusion le soir...je devrais peut-être m'y remettre, en complément. Ca fait un petit rituel avant le dodo cool
    Vu l'heure je te souhaite une douce nuit smile A bientôt

    3
    Mardi 17 Juin 2014 à 16:27

    toujours de bons conseils ... perso je n'utilise que peu de cosmétiques ...

    mais je trouve ton site très bien , c'est pour ça que j'en ai mis le lien chez moi

    @ bientôt

    bisous et doux après midi

    ici il fait encore beau mais quelques nuages

    shantaru\'s blog - Page 8 - Blog de shantaru - Skyrock.com
    4
    Mardi 8 Juillet 2014 à 09:43
    Jolies Mômes

    Merci pour ces superbes info et surtout d'être honnête sur les réactions, j'ai la peau assez réactive, donc je pense que je vais faire comme toi et en mettre sur un coton ou dans un bol d'eau chaude de temps à autre :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :