• Gelée de douche gourmande à la Pêche + Mes loupés^^

    Après 2 essais décevants j'ai trouvé le must !

     

    Mais chaque chose en son temps...je vais déjà vous parler de mes loupés.

     

    J'avais tout d'abord réalisé un gel douche avec de la base lavante neutre auquel j'avais ajouté un mica et un extrait aromatique -> Loupé  Au bout d'une semaine il avait tourné, bizarre

     

    2ème essai : un gel douche "Toudoux" au Savon d'Alep et Macérât huileux de Calendula qui m'a beaucoup plu, très agréable et laissait la peau toute douce -> Pareil ! Il a mis plus de temps mais il a fini par tourner avant la fin du flacon

     

    Je ne suis pas du genre à rester sur un échec (même 2^^) alors j'ai décidé d'expérimenter une recette de gelée de douche. Je n'avais jamais testé auparavant et trouvais ça plutôt marrant.

    Et là MIRACLE elle ne bouge pas et je l'adore.

     

    Gelée de douche gourmande à la Pêche + Mes loupés^^

     

    Ingrédients pour 100ml :

    - 60ml d'eau minérale

    - 1 cuillère DROP d'Ocre rose

    - 2 cuillères SMIDGEN d'Oxyde jaune

    - 5g de Glycérine végétale (4ml)

    - 2g de Gomme Carraghénane

    - 30g de Sodium Lauroyl Sarcosinate (tensioactif) (29ml)

    - 9 gouttes d'Acide lactique (correcteur de ph)

    - 80 gouttes d'Extrait aromatique de Pêche

    - 1g (33gttes) de Cosgard

    + Matériel nécessaire :

    - Bol et mini-fouet

    - Eprouvette graduée (ou Balance de précision)

    - Set de cuillères doseuses inox AZ

    + Contenant :

    - Pot 120ml en verre pour moi

     

    Marche à suivre :

    Voir Les Règles d'hygiène et de sécurité en cosmétique maison avant de commencer la recette.

    1- Transférez l'eau, les oxydes et la glycérine dans un bol et mélangez pour homogénéiser la couleur

    2- Ajoutez la Gomme Carraghénane en la saupoudrant sous agitation et chauffez le bol au bain marie

    3- Pendant ce temps préparez le reste des ingrédients dans de petites coupelles

    4- Lorsque la Gomme est totalement dissoute retirez du feu et ajoutez le reste des ingrédients sans attendre

    5- Mélangez et coulez de suite la préparation dans votre pot.

     

    Mon Verdict :

    J'Adooore!

    Que dire? Elle sent bon la pêche hmm

    Elle lave bien et mousse bien.

    En plus c'est une bonne alternative économique.

    Je ne lui trouve pas d'inconvénients.

     

    Et vous, connaissiez vous la gelée de douche? Déjà testé?

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :