• DIY St Valentin : Bombes de Bain * Eveil des sens *

    Me revoilà avec une seconde recette spéciale St Valentin ! Enjoy !

     

    Enfin j'ai testé les bombes de bain !!

    Encore des produits que j'avais très envie de faire, et qui étaient restés en liste d'attente^^

     

    La technique des boules de bain avec pshitt d'eau n'étant pas évidente, j'ai préféré tenter une recette sans eau et en simple moule pour commencer

     

    DIY St Valentin : Bombes de Bain * Eveil des sens *

     

    Ingrédients pour 100g :

     - 64g Bicarbonate de soude

    - 32g Acide Citrique

    - 4g Fleurs d'Hibiscus broyées

    + 5gttes Colorant rouge liquide

    + 2 cuillères DROP Mica cuivre

    + 9gttes Fragrance Pomme d'amour

    + 5gttes Huile Essentielle de Bois de rose

    + 3gttes Fragrance Rose de thé

    + Petit matériel :

    - Bols et mini-fouet

    - Balance de précision

    - Set de cuillères doseuses inox AZ

    - Moule(s)

     

    Marche à suivre :

     Voir Les Règles d'hygiène et de sécurité en cosmétique maison avant de commencer la recette.

    1- Pesez le Bicarbonate de soude et prélevez-en une partie dans un second bol

    2- Ajoutez lui les Fragrances, l'Huile Essentielle, l'Hibiscus et les Colorants en mélangeant bien entre chaque ajout puis réservez

    3- Si vous avez de l'Acide Citrique en poudre vous pouvez directement à l'étape 4, si comme moi vous avez l'ingrédient sous forme de granulés vous devez le réduire en poudre avant de l'incorporer (pour ma part je l'ai passé au thermomix une dizaine de secondes)

    4- Ajoutez l'Acide Citrique au Bicarbonate et mélangez

    5- Ajoutez ensuite le mélange Bicarbonate/Fragrances/Hibiscus/Colorants et mélangez

    6- Mettez en moule (préalablement huilé) en tassant fort

    7- Placez le moule au congélateur ou au réfrigérateur 15 minutes

     8- Démoulez et laissez sécher 48h avant utilisation

     J'ai eu quelques soucis pour démouler certaines bombes, elles étaient un peu trop friables et le fond n'a pas décollé. Pour une fois je n'avais pas huilé les moules et ça n'a certainement pas aidé  alors ne faites pas comme moi surtout 

     

    DIY St Valentin : Bombes de Bain * Eveil des sens *

     

    Ces bombes c'est trop de la bombe !!! Elles sentent divinement bon 

    Je sais pas trop ce qui m'a pris de faire ce mélange d'odeurs mais franchement j'adore !!!

    Elles se marient très bien.

     

    Une fois le temps de séchage passé, il ne reste plus qu'a faire couler un bon bain chaud, y déposer votre bombe   et PRO-FI-TER !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :