• Crème de jour Bonne Mine Q10 et Carotte (visage)

    Tadam ! Je vous présente ma première crème visage Home made.

    J'avais déjà réalisé une crème visage pour ma mère et j'avais vraiment hâte de m'en faire une à mon tour.

     J'ai pris une recette Aromazone pour la base que j'ai arrangée.

    BUT Recherché : Avoir un visage hâlé, aussi "coloré" que mon corps...

     

    Elle contient donc :

    - Mon fabuleux Macérât de Carotte et Urucum maison, pour l'effet bonne mine

    - De la DHA pour plus d'effets, ingrédient utilisé dans la confection de soins autobronzants

    - De l'Hydrolat de Lavande, pour réguler les peaux mixtes

    - Co-enzyme Q10, puissant anti-oxydant. Parfait en soin avant et après-soleil

     + Emulsifiant, Eau minérale, Parfum et Conservateur.

     

    Crème de jour Q10 et Carotte pour le visage

     

    Tableau des Ingrédients :

    Avec mes modifs'

    Crème de jour Bonne Mine Q10 et Carotte (visage)

    + Matériel nécessaire :

    - Mini-fouet (ou Batteur mousseur)

    - Eprouvette graduée 10ml + Pelle de dosage 2ml (ou Balance de Précision)

    - Pipette graduée 10ml (pour faciliter le transfert de la préparation dans son flacon)

    + Contenant :

    - Flacon pompe ou Pot 50ml (sur ce coup là j'ai beuggé je croyais que j'avais un flacon de 50ml et non il faisait 30ml...)

     

    Marche à suivre :

    Voir Les Règles d'hygiène et de sécurité en cosmétique maison avant de commencer la recette.

    1- Transférez la Phase A (Macérât + Cire n°3) dans un bol

    2- Dans un autre bol transférez la Phase B (Hydrolat + Eau)

    3- Chauffez les 2 phases séparément au bain marie (70°C)

    4-Lorque les 2 phases sont à la même température sortez les bols du bain marie puis versez lentement la Phase B dans la Phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise

    5- Sans cesser d'agiter mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ

    6- Dans une coupelle à part mélangez la Fragrance Douceur d'Orient avec le Solubol

    7- Ajouter la Phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout

    8- Transférez sans attendre la préparation dans votre contenant à l'aide d'une pipette si besoin

     

    Mon Verdict :

    Elle est légère et fraîche : parfaite pour l'été !

    Pas de sensation grasse à l'application, je sens ma peau bien hydratée et sufisamment nourrie.

    Concernant l'odeur j'ai envie de dire que cela dépend de chacun mais malgré qu'elle me plaise j'ai l'impression qu'elle n'est pas adaptée. Je m'explique, on ne s'attend pas à avoir cette odeur en voyant la crème...peut-être faudrait il un parfum plus frais. Je verrais mieux cette fragrance dans une crème pour l'hiver.

    Je crois bien avoir quelques effets du macérât Carotte/Urucum et/ou de la DHA, mon visage semble plus bronzé et plus unifié. A retenter pendant l'hiver...

      


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :